Hôtels
Petits et grands sont invités à découvrir le château du Clos Lucé dans une ambiance chaleureuse et festive. Pendant les vacances scolaires, des animations viennent rythmer la visite et offrent de nouvelles façons de découvrir les lieux.
Dans une ambiance chaleureuse, le château se pare d'un majestueux sapin, de tables débordant de douceurs d'autrefois, de santons du XIXe siècle et de compositions florales raffinées. Les feux crépitent dans les cheminées.
Durant les vacances scolaires, des ateliers créatifs pour toute la famille permettent de fabriquer des objets à emporter chez soi. Des visites théâtralisées ont lieu dans le château au cours desquelles Pierrette Dupoyet, figure emblématique du festival Off d’Avignon, incarne Léonard de Vinci. Elle relate son arrivée à Amboise, ses relations avec François Ier, les projets qu’il a réalisés au Clos Lucé, tout en évoquant avec tendresse sa vie en Italie.
Ceci fermera dans 0 secondes
Ceci fermera dans 0 secondes
Ceci fermera dans 0 secondes